volants

3éme journée du tournoi interclubs D4

Mercredi 17 décembre nous avons joué la 3éme journée du tournoi interclubs D4, dernier rencontre de l’année qui nous a confronté aux D4 de La Mandallaz.

L’équipe adversaire, formé par deux filles et trois garçons, s’est rendue avec quelques minutes de retard à la salle Armand Bouvard. Apparemment ils avaient eu quelques soucis mineurs durant le trajet, heureusement sans conséquences.

C’est à souligner la sympathie et la bonne humeur qu’ils ont montré les joueurs de La Mandallaz. Un d’eux a eu la gentillesse de ramener une bouteille d’un magnifique Château Smith Haut Lafitte de 2008 qu’on a accompagné avec d’autres delicatessen de la région. Et oui, après avoir joué cinq matchs il fallait bien commencer à s’entrainer pour les fêtes de noël ! Nous nous sommes bien amusés en grignotant, picolant et papotant jusqu’à la fin de la séance. Vivement la 4émé journée !

En effet, vous l’avez déjà remarqué : après une dizaine de lignes je n’ai pas encore rédigé un seul mot pour décrire le déroulement des matchs ni les interminables échanges de volants finis par des amortis assassins, ni les efforts surhumaines des joueurs du FBC pour réussir une nouvelle et glorieuse victoire … Désolé, mais si vous aimez l’intrigue et le suspense, ils n’étaient pas au rendez-vous ce jour-là.

Nous avons débuté simultanément avec les deux Simples.

Mon adversaire, dopé de jeunesse, n’as pas trouvé beaucoup de problèmes pour m’offrir une belle défaite : 15-21 et 8-21 pour lui et 0-1 pour La Mandallaz. La journée commence mal…  Heureusement, quelques mètres plus à l’ouest,  Vanessa n’a pas eu des difficultés pour se défaire vite fait de son adversaire : 21-10 et 21-9. FBC 1 – La Mandallaz 1. Merci Vanessa !

Une fois finis les simples, nous avons attaqué les doubles avec trois matchs sans histoire.

Coté Dames, Aurèlie et Vanessa se sont bien occupé du DD de La Mandallaz : 21-10 et 21-9, au même temps que Mikael et moi nous n’avons pas non plus trouvé d’opposition de la part des DH : 21-8 et 21-7. Résultat identique obtenu par Aurèlie et Mickael en Double Mixte.

Enfin, victoire pour le FBC par 4-1 : Une belle manière de finir 2014, en espérant que 2015 débutera pareillement.

Je profite pour vous souhaiter des très joyeuses fêtes et beaucoup d’amour, santé et amortis assassins pour 2015.

A bientôt,

Miguel