Logo_FBC74-2

Compétition – Résultats du week end

Je ne pouvais pas rester sans relever le week-end dernier où se déroulaient les tournois de Faverges et Prevessin. Que des choses à dire ! Que de victoires pour les nôtres ! Tant que je ne pourrai hélas entrer dans les détails…

DES RECORDS :

- Prevessin, samedi, il est environ 16h, aucun jouer du FBC n’a encore connu la défaite ! 16 victoires consécutives pour Mikaël, Miguel, Blaise, Thierry, Soline et moi. C’est hélas moi qui casserai la série dans mon quart de simple C face à un joueur destiné à devenir ma bête noire…
- A Prevessin, la journée se conclura finalement sur un incroyable 18 victoires en 19 matchs. En même temps, à Faverges, 5 victoires en 6 matchs pour Fred et Jess. Merci à Jess de me sortir de ma solitude… Au total donc, 23 victoires en 25 matchs !!!
- On ne parlera pas de dimanche où les statistiques on une triste tendance à chuter…

DES TITRES :
- Le plus marquant est le simple NC pour Mikaël. Très solide, il n’aura tremblé qu’en finale où il a néanmoins pu s’imposer dans un remarquable troisième set. Pour avoir joué Mikaël en début et fin de saison, il a clairement eu la plus belle progression de l’année.
- Simple D- pour Fred à Faverges. C’était attendu. Mais il faut pouvoir conclure quand on est grand favori d’un tournoi.
- Double D+ pour Thierry associé à l’inusable Quyen de Prevessin. Ils auront composé une forteresse imprenable en défense.

DES MENTIONS SPECIALES :
- Finale du simple C pour Jess. Match injouable face à une virtuelle B4. Mais déjà un excellent résultat.
- Blaise nous a encore sorti un gros tournoi. Et cette fois, il a ajouté l’efficacité à la manière. Il bat le futur vainqueur en poule. Comme d’habitude… Mais s’incline finalement en demi-finale. Il n’a hélas jamais retrouvé le dimanche ses sensations de la veille.
- Miguel enchaine 4 victoires pour rejoindre Mikaël en demi du simple NC. Là, il n’y a hélas pas eu match. Mais le parcours était déjà formidable.
- Demi également pour Soline et Thierry en mixte D+. Je n’ai hélas rien vu sauf leur mine dépitée à la sortie de cette demie…
- Et un petit mot pour mon partenaire de double D+. Blessé au bras dans le premier match du jour, incapable d’accélérer le volant, je l’ai un peu abandonné. Et mon chauffeur de taxi préféré a assumé avec une telle hargne qu’on aura même eu un volant de qualification pour la finale. Merci Steph !
Bravo à tous donc pour ce week-end qui marquera la saison 2014-2015 !!!

Ludovic